AH Rental Service

Goedkope vakantiewoningen te huur in omgeving Mazarrón, Murcia, Costa Calida

Qu'est-ce qu'il y à faire dans la région?

Costa Calida.

Costa Calida signifie «côte chaude» en espagnol. Ici vous trouverez le meilleur climat de l'Espagne toute au long de l'année. En raison de la zone montagneuse de l’arrière-pays on est à l'abri du vent. Le soleil brille en moyenne 320 jours par an. L'humidité est faible et en combinaison avec la mer a un effet bénéfique sur les personnes souffrant de rhumatismes, l'arthrite, la goutte et des poumons. Sur la Costa Calida se trouve le climat le plus sain et de l'Espagne, ce qui est confirmé par le fait que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Murcia a été déclaré en raison de la qualité de l'air la plus propre de la province de l'Europe. La majorité de la Costa Calida est très robuste et pas tellement submergé par le tourisme comme la Costa Blanca. La région côtière de Murcia offre d'un côté des plages non protégées avec une mer sauvage et d'autre part, les entrées étroites bordées de palmiers et l'eau calme. La région côtière de Murcia a de nombreuses facettes pour les amateurs de la nature. De nombreux domaines sont couverts par la législation pour la protection de la nature

 

Baie de Mazarron

 

La baie Mazarron s'étend de Cabo Tiñoso à Cabo Cope. La baie se compose d'environ 40 plages, y compris les plages sableuse, les plages rocheuses, mais aussi des plages nudistes. Les plages nudiste vous les trouver entre Bolnuevo et Cañada de Gallego. Ici, vous trouverez de nombreuses petites plages que vous avez pour vous-même, ou à partager avec les oiseaux marins. La Costa Calida n'est pas encore connu du grand public et c’est ce qu'on remarque. Une belle plage digne d’être cité est Playa Percheles. Il s'agit d'une belle plage de sable avec des palmiers. Au total, il Ya 35 km de plages et 320 jours de soleil par an, c'est un paradis sur terre. C’est également idéal pour les sports nautiques. On trouve 3 écoles de plongée sur les baies , on peut également prendre un bateau pour aller pêche en mer, louer un bateau et explorer la côte, bateau de promenade , l'observation des dauphins, plongée en apnée, le surf, le canoë, le kayak et en été, vous pouvez également louer un jet ski. Si vous n'aimez pas le sport, alors vous pouvez simplement vous détendre tout en vous baignant ou en visitant la ville de La Azohía. C'est vraiment très espagnol et là vous avez une vue magnifique sur la baie. Bolnuevo, vous trouverez une belle formation de calcaire érodé et sa a été déclarée patrimoine culturel protégé de l'Espagne. Ici vous trouverez une belle plage de sable fin bien large qui n'est pas bondé en été.

 

Puerto de Mazarrón

 

C'est le cœur de la baie de Mazarrón et là non seulement, vous trouverez beaucoup de belles plages qui ont tous reçu le Pavillon Bleu pour leurs belles plages Sur la plage, sur la promenade (Paseo) on se bat pour une place pendant l'été. Ici, les Espagnols de Madrid et de la ville de Murcia viennent en vacances. Sur le Paseo pouvez profiter d'une promenade entre les palmiers ou d’une terrasse pour s'asseoir et regarder les passants, profiter d'une sangria et des tapas et cela est possible jusque tard dans la nuit. Il y a de nombreuses boutiques et restaurants. Le port de plaisance a été entièrement modernisé, d'où l'on sait partir pour une des nombreuses visites guidées. Le vieux port de pêche, il y est toujours, et à la fin de l'après-midi, les pêcheurs reviennent avec leurs prises. Dans le musée local, on peut voir comment les gens d’ici mettait le poisson dans le sel et comment la sauce de poisson a été préparer. Il y a aussi deux bateaux phéniciens dont un se trouve toujours sur le fond de la cote et l'autre se trouve dans le Musée de Carthagène. Tout au long de l'année, il y a pleins d’activités organisé.

Murcia

 

La ville de Murcia est située dans la vallée de la rivière Segura protège entre les collines. Elle est la capitale régionale et ville universitaire. La ville est dominée par la cathédrale baroque qui a été bâti sur les fondations d'une mosquée. Sur la place de la cathédrale, on peut profiter de l'une des nombreuses terrasses. Promenez-vous dans les ruelles étroites il y a de nombreux petits commerces. Rentrée dans un petit restaurant et laissez-vous dorloter avec un repas typique de Murcia. Aller le matin au marché couvert et regardez tous l’aliment fraîches qu'on offre. Dans la rue principale, vous trouverez également des grands magasins et des boutiques de grandes marques. Tout au long de la ville sont plusieurs places, où vous pouvez vous asseoir et faire reposer vos jolis pieds fatigués. Êtes-vous plus intéressés par l'histoire, visitez l'un des nombreux musées ou rentrée à l'intérieur du casino. Vous serez émerveillés par les magnifiques peintures murales dont ils disposent. Cependant, vous devez vous rappeler qu'il s'agit d'une ville espagnole et qu’entre 14 heures et 17 heures tout est presque fermé. L'avantage c’est que le soir il reste ouvert jusqu'à 21 h, ce qui bien pendant l’été, parce que dans l'après-midi, il peut faire très chaud.

 

 

Carthagèna

Découvrez Cartagena avec son port et promenade où vous pourrez profiter d'une terrasse ou flâner .Cartagena a une histoire qui remonte à 3000 ans. Il existe des sites et des vestiges archéologiques, châteaux, musées, excursions en bateau ou vous pouvez utiliser le bus touristique pour faire le tour de la ville. Partout dans la ville vous remarquer l'histoire de Cartagena. Visiter les différents musées ou essayer la gastronomie locale. Ce qui est particulièrement intéressant, est le château avec le parc environnant. De là, vous avez une vue magnifique sur la ville, le port et le théâtre romain. Ce théâtre est l'un des plus grands monuments de ce genre en Espagne à partir du 1er siècle avant JC. Son auditorium, qui est entièrement creusée dans la roche, est très impressionnant. Ici aussi, vous pourrez vous promener dans les petites ruelles, dans les deux dernières semaines de Septembre, la ville remonte dans le temps et est célébrée que les chrétiens ont chassé les Maures. Le festival des Maures et des chrétiens est sans aucun doute l'un des festivals les plus colorés espagnols. L'élément religieux et théâtral pour faire la fête est unique. La conquête est reconstituée et nous voyons des gens habillés en costumes de fête. Il y a aussi plusieurs marchés nocturnes dans les rues.

 

 

Lorca

 

Lorca est aussi appelée la ville du soleil c’est un lieu où le temps s'est arrêté. Un endroit où l'histoire vit. La ville est dominée par son imposant château. Un endroit où "Lorca l’atelier du Temps" Vous invite aux expositions, musées, itinéraires, activités culturelles et des divertissements à découvrir. Une ville où l'histoire, le patrimoine et les loisirs vont de pair. Commencez votre visite de la ville dans le centre de Lorca, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin son histoire, sa culture et ses traditions. Il Ya une exposition fascinante et un "voyage dans le temps" audio-visuel qui vous donne un bon point de départ. Malheureusement, le 11 mai 2010 la ville, a été touchée d’un tremblement de terre, et donc il y a beaucoup de bâtiments historiques endommagés et pas encore restaurée .Le château marque la frontière de l'empire chrétien et l'empire mauresque depuis des siècles .De nos jours c'est une attraction animée avec des possibilités de loisirs, des expositions, des présentations multimédias, des animations et des gens qui sont vêtu comme les médiévaux autour de vous afin de reprendre la vie comme au 13ème siècle, la semaine avant Pâques la rue principale est entièrement barricader pour les processions nocturnes qui sont impressionnantes et ont lieu presque tous les soirs. La procession du Jeudi Saint et le Vendredi Saint attire beaucoup de monde.

Mazarrón

 

Mazarrón est une petite ville avec une histoire qui remonte très loin dans le temps. Surtout au début du XIXe siècle ca été très élevé en raison de l'exploitation minière. Les mines juste en dehors du village sont toujours visibles. Ici, on peut se promener et voir différentes couleurs de la terre elles sont énorme, on peut trouver des couleurs allant du blanc au rouge foncé. Au plus sombre la terre au plus de minéraux et de fer qu’il y a dans le sol. La municipalité organise des randonnées guidées en été pour expliquer comment cela fonctionnait dans le temps. De là, on a une belle vue sur Mazarrón , Puerto de Mazarrón et la Méditerranée. Le centre-ville a une petite place agréable et où se trouve le vieux hôtel de ville (commune) il vaut le détour. Il y a des beaux plafonds et de nombreuses peintures murales. Des expositions ont souvent lieu L'église sur le marché vaut la peine aussi encore une fois, on voit de belles peintures murales et l'autel est très impressionnant.

 

Águilas Águilas est une petite ville agréable avec un port impressionnant et de nombreuses plages. Seul le chemin pour aller au village est deja merveilleux. Vous traverserez les paysages de montagne avec des vues magnifiques c’est à couper le souffle. Si vous le faite à la fin de Janvier, alors vous pouvez voir les nombreux amandiers en fleur .Vous trouverez une belle promenade où vous pourrez vous promener ou profiter d'un agréable café. Au-dessus de la ville, vous trouverez le château de San Juan de las Aguilas et de là vous avez une vue imprenable sur la ville et la Méditerranée .Plaza España est une belle place au centre de la ville et sert comme jardin communal. En Février la ville fête pendant deux semaines le carnaval. Il s'agit d'un festival avec plein de déguisements, des danses et des rythmes latins sont associés avec des déguisements fous la folie en général car c’est les derniers jours avant le Carême.

En 1997 le carnaval d'Aguilas a été nommé place d'importance pour le tourisme nationale et une longue tradition.

 

 

Totana/Aledo

 

Totana / Aledo est essentiellement le mercredi une agréable ville pleins de vie, il y a le marché hebdomadaire qui a lieu dans plusieurs rues. La commune est traversée par un Rambla. Il s'agit d'un lit de rivière asséché. La région est connue pour ses nombreux potiers et le long de la route, vous pouvez également trouver de nombreux vendeurs. Il y a aussi un parcours à travers la ville la route des tapas plus amples informations peuvent être obtenues auprès du centre local d'information pour touristes. Si vous conduisez un peu plus loin le long d'une belle route sinueuse de la montagne à travers bois, vous arrivez dans le village de Aledo Ici, c'est comme si le temps s'était arrêté. Les rues sont tellement étroites que vous savez à peine passe avec votre voiture. C’est construit sur un éperon rocheux du château, qui a été construit par les Maures, si la météo est favorable vous voyez au loin la mer et vous avez vraiment une vue surprenante sur la vallée

 

 

Monastère Santa Eulalia

 

Sur la route de Totana à Aledo se trouve le monastère de Santa Eulalia. Ce monastère est magnifiquement situé dans les bois ou l’on peut faire des promenades. Dans le monastère ce trouve un centre d'information où vous pouvez obtenir différents itinéraires de randonnée. En plus du bureau d'information il y a une belle petite église avec des peintures impressionnantes et dans une partie du monastère il y a un hôtel. Sur la terrasse de l'hôtel, vous pouvez prendre un repas, déguster des tapas ou simplement boire une tasse de café.

 

Si vous sortez du parking, puis vous suivez la route un peu plus loin tournez à gauche, vous y trouverez un grand aire de pique-nique qui est principalement le dimanche utilisés par de nombreux Espagnols. Si vous suivez la route plus haut, vous verrez le long de la manière dont de nombreuses images chrétiennes posté. Lorsque vous atteignez le sommet, vous pouvez voir qu'il y a une grande statue de Jésus qui surplombe la vallée. De l'autre côté, vous avez une vue magnifique sur Aledo.

Sierra Espuña

 

Le parc national Sierra Espuña Le bureau d'information du monastère nommer ci-dessus peu également vous fournir les directions à suivre et vous expliquer ce qu'il y a à voir. Quand vous quitter le parking du monastère au lieu de tourner à gauche pour Aledo vous tourner à droite puis suivre les indications Sierra Espuña, vous arrivez dans un magnifique paysage de montagne avec beaucoup de forêts et de lacs. Vous devez être très prudent en conduisant, car il y a des troupeaux de mouflons et de sanglier qui vivent à l'état sauvage. Au fond de la forêt il y a deux grands dômes cachés, qui dans l anciens temps ont été utilisés comme réfrigérateur. En hiver, ils rassemblaient la neige dans la fosse profonde et c’est de cette façon que dans le dôme il fessait froid tout l'été. Il y a aussi un jardin de papillons avec de nombreuses espèces de fleurs qui attirent les papillons. Dans ce parc il y a de nombreux sentiers de randonnée, mais vous pouvez aussi faire du kayak sur le lac, et rouler en quad ou en VTT à travers les montagnes.

 

Cabo Tiñoso

Si vous suivez la route côtière de Puerto de Mazarrón en direction de Carthagène, puis vous tourner à Campillo de Adentro, et là vous arrivez dans la belle vallée cachée, de là, une route serpente qui monte doucement arrivée en haut vous avez des vues superbes. Dans ces belles montagnes, vous trouverez un vieux mais beau fort qui faisait autrefois partie de la défense de Cartagena. Ils y a 2 canons qui dans le passé avait une longueur de tir de 32 km. Les canons ont été fabriqués en Grande-Bretagne. Le fort a été abandonné après la chute de Franco, mais on peut toujours visiter alentours. Beaucoup d’espagnol utilise l'endroit pour un pique-nique le dimanche. Il a une belle vue sur une baie abritée. Ici aussi, vous pouvez vous promener. C'est vraiment un plus. La route est magnifique et le reste qu'on y trouve est incroyable est un paysage enchanteur

 

 

Un journée de shopping:

 

Murcia: Centre Nueva Condomina avec 120 magasins, restaurants et cinémas

A cote d’Ikea vous trouverez le centre Thader avec 80 magasins, restaurants et cinémas. Le centre Noria Outlet Shopping avec les plus grandes marques et à petits prix.

 

Cartagena: Centro Mediterraneo avec 80 magasins et autour d'une grande zone industrielle avec de

nombreuses entreprises.

 

Lorca: Juste en dehors de la ville il y a un centre commercial avec environ 60 magasins, restaurants et cinémas.

 

La Zenia: Un nouveau centre commercial avec de nombreux magasins, restaurants et cinémas.

 

Pour les enfants :

 

Murcia: Terra Natura Zoo

Juste à côté du zoo: Parc aquatique avec toboggans et facilement accessible par la A7

Tabernas: Wild West parc. Magnifique parc où le film Pour quelques dollars de plus,

Le bon, la brute et l’ugle et Indiana Jones y ont été tourné.

À divers moments, il y a des concerts et des spectacles.

Totana: Pour les plus petits une salle de jeux avec piscine à balles, structures gonflables, etc.

 

Plus encore

Équitation, parapente, trekking, VTT, randonnées pédestres et 4 terrains de golf dans les alentours Camposol

Vous avez envie de vous faire dorloter réservez vos massages ou vos thérapies dans Camposol Hôtel Spa.

 

Les marchés hebdomadaires :

Tous les jours il y a un marché local dans la région là, vous trouverez une sélection de marchandises,

vêtements, sacs, chaussures, draps, fruits et légumes etc.….

Liste des différents marchés:

Lundi: San Pedro del Pinatar

Mardi: Alhama de Murcia, Los Alcazares

Mercredi: Totana, San Javier

Jeudi: Camposol, Lorca, Torre Pachego

Vendredi: El Pareton et un tres grand a Torrevieja

Samedi: Mazarrón, Fuente Alamo

Dimanche: Puerto de Mazarrón, Aledo

 

En outre, le dimanche nous avons également un grand marché aux puces à Cañada de Romero entre Camposol et El Paraton.

 

 

La vie sous marine de la Costa Calida:

 

Tout au long de la Costa Calida et dans les profondeur s'ouvre un merveilleux monde sous marins . Nous vous proposons de connaître aussi l'Espagne à travers ses fonds marins.Certains d'entre eux sont des espaces protégés, où vivent une foule d'espèces animales et végétales.

Découvrez ces réserves marines : des zones où il est encore possible aujourd'hui de rencontrer la nature la plus authentique. Une autre manière de découvrir l'Espagne.

Tout au long de la Costa Calida et dans les profondeur s'ouvre un merveilleux monde sous marins .

Ces eaux, transparentes et limpides pendant toute l'année, constituent l'habitat de milliers d'espèces aux formes, aux dimensions et aux couleurs les plus variées. Plongez dans ces fonds marins où vous rencontrerez également des grottes et des formations géologiques surprenantes, créant de magnifiques décors à l'ambiance chargée de mystère. Entre bien d'autres choses, vous y verrez des récifs de corail, des étoiles de mer, une flore marine spectaculaire et plusieurs types de poissons autochtones.

 

 

 

Contact:

 

Mobiel: (+34) 603 25 32 95

(+34) 603 24 80 25

Kantoor:(+34) 868 18 03 83

Camposol Sector B Mazarron

Emailadres: info@ahrentalservice.com